QU’EST-CE QUE LE PROPIONATE DE FLUTICASONE?

fluticasone-propionate

Vous êtes peut-être curieux de découvrir le propionate de fluticasone, l’ingrédient actif de FLONASE, ainsi que son mode d’action. En termes simples, le fluticasone appartient à un groupe de médicaments appelés corticostéroïdes qui sont utilisés pour aider à réduire l’inflammation.

Lorsqu’il est utilisé comme corticostéroïde en vaporisation intranasale, le propionate de fluticasone aide à bloquer les substances qui contribuent à provoquer la réponse du corps à un allergène. Cette action entraîne une réduction globale de l’inflammation et donc des symptômes comme l’écoulement nasal, la congestion nasale, les démangeaisons oculaires et le larmoiement.

FLONASE procure un soulagement complet des symptômes d’allergie pour une durée de 24 heures et peut être utilisé pendant 3 mois consécutifs. FLONASE soulage les démangeaisons oculaires et le larmoiement ainsi que la congestion nasale, l’écoulement nasal, les éternuements, les picotements au nez et à la gorge et la douleur et la pression aux sinus. FLONASE ne cause pas de somnolence.

QUEL EST LE MODE D’ACTION DU PROPIONATE DE FLUTICASONE?

Si vous souffrez d’allergies lorsque vous êtes exposé à un allergène saisonnier ou apériodique comme le pollen, la squame animale ou la moisissure, votre système immunitaire réagit pour essayer de lutter contre ce qu’il considère comme des envahisseurs dangereux.

C’est le fluticasone contenu dans FLONASE Soulagement des allergies qui rend son intervention efficace dans ce qu’on appelle la « cascade allergique » (la série de réactions de votre corps lorsque vous êtes exposé à un allergène). Les réactions allergiques aux allergènes en suspension dans l’air commencent dans votre nez; FLONASE agit directement dans votre nez en aidant à atténuer ces réactions à la source pour soulager les symptômes qui vous gênent.

FLONASE Soulagement des allergies soulage un des symptômes les plus désagréables, la congestion nasale*, en plus des éternuements, de l’écoulement nasal, des picotements au nez, des démangeaisons oculaires et du larmoiement. Afin de profiter au maximum des bienfaits de FLONASE, il faut l’utiliser conformément au mode d’emploi :

Adultes de 18 ans et plus : La dose habituelle est de 2 vaporisations dans chaque narine, une fois par jour. Si vos symptômes sont maîtrisés après une semaine d’utilisation, diminuez la dose à 1 vaporisation dans chaque narine, une fois par jour. Après 3 mois d’usage quotidien, demandez à votre professionnel de la santé si vous pouvez continuer de l’utiliser.

Comme le fluticasone dans les vaporisateurs administrés par voie intranasale agit directement dans votre nez, une très petite quantité du médicament se déplace ailleurs dans votre corps, ce qui minimise les interactions médicament-médicament et les effets indésirables généraux. Toutefois, comme tous les médicaments, le fluticasone peut parfois avoir des effets indésirables. Vous pouvez consulter la liste complète des effets indésirables dans la notice d’emballage du produit ou discuter avec votre médecin pour obtenir plus de renseignements sur l’utilisation des vaporisateurs nasaux contenant du fluticasone.

ARTICLES CONNEXES